NOS RESTAURANTS ACTUS & PRODUITS QUALITÉ & NUTRITION

 

POUR LES ENFANTS RECRUTEMENT
Devenez membre VIP et recevez des offres promo toute l’année

Les steaks hachés de nos Big Mac sont 100% pur bœuf. Les morceaux proviennent de l’épaule, du plat de côte ou de la basse côte.

 

Nos petits pains ronds sont faits avec des blés de force car leurs farines donnent aux pains une mie serrée et volumineuse.

A partir de la récolte, tout s'accélère pour livrer des salades au plus vite aux restaurants . Il ne s’écoule en moyenne pas plus de 92h entre la récolte et la livraison en restaurant.

2017/2018 © Mc Donald’s Cherbourg, McDonald's Equeurdreville, McDonald's La Glacerie (50)

Tous droits réservés

 

Mentions légales  / Plan du site

Partenariats agricoles et Qualité

 

Pour certains agriculteurs, la collaboration avec McDonald’s France dure depuis plus de 15 ans. Les deux parties, éleveurs/producteurs et McDonald’s, ont signé un contrat afin d’assurer un approvisionnement régulier et de qualité. Ces contrats donnent aux agriculteurs une meilleure visibilité sur leurs débouchés et peuvent conduire les différents partenaires à s’affranchir des fluctuations de prix, subies par tous sur les marchés. En 2013, McDonald’s France a contribué à l’activité de 35 000 agriculteurs et éleveurs francais.

 

Le saviez-vous ? En 2015, plus de 70% des produits alimentaires achetés par McDonald's étaient issus d'entreprises agroalimentaires françaises.

McDonald’s Cherbourg primé

 

Afin d’encourager les restaurants à s’impliquer dans la démarche environnementale, le challenge EcoProgress a été créé. Pour la seconde fois, l’engagement du restaurant de Cherbourg, pour réduire son impact sur l’environnement, a été récompensé. Le restaurant a reçu le prix de Bronze.

Charte Qualité AgroEcologique

 

Afin de traiter au bon niveau la question de l’impact environnemental, McDonald’s France a fondé sa stratégie agroécologique 2010-2020 sur un dispositif de tests impliquant chacun des acteurs de ses filières, en premier lieu les agriculteurs. Différentes méthodes de culture et d’élevage sont testées dans une trentaine de fermes et parcelles de référence. Des indicateurs évaluent leur efficacité en termes environnementaux et économiques. Dès 2014, les pratiques les plus pertinentes seront progressivement déployées, l’objectif étant qu’elles soient appliquées à l’ensemble des bassins d’approvisionnement de McDonald’s France à l’horizon 2020.

Le saviez-vous ?

 

Une Ferme Référence McDonald’s près de chez vous

 

Depuis décembre 2012, l’exploitation de Jean-Guy, Michel et Dominique SAILLARD, située dans l’Orne, fait partie des Fermes Références ouvertes au public, dans la filière bovine. Afin de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement et de l’animal, plusieurs dispositifs ont été mis en place : quand le temps le permet, les vaches peuvent accéder librement aux près ainsi qu’aux aires paillées pour se reposer. Leur nourriture, directement cultivée dans l’exploitation, est essentiellement composée de céréales. Les rations alimentaires sont établies en fonction de l’âge et du poids pour ne pas sur ou sous alimenter les bovins. Ces pratiques assurent ainsi une viande de qualité.

Ferme de Champaubert Villebadin

McDonald's a pour objectif de développer des pratiques agricoles toujours plus respectueuses de l'environnement. Grâce à une concertation menée en 2009, avec la participation de plus de 100 acteurs du milieu agricole, l'entreprise a élaboré une stratégie agro-écologique.

Feuilleter le journal

En savoir plus

COMMANDE EN LIGNE

Le Journal du développement Durable de McDonald's